Modlap Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modlap Cup

Forum de la Trackmania Ultimate Modlap Cup
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Amelioration du reglement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BST Yug




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2007

Amelioration du reglement Empty
MessageSujet: Amelioration du reglement   Amelioration du reglement Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:49

Lors de notre match on a pense a un truc.
Ca serait bien que tout le monde puisse rouler (2+ remplacant).
On garde bien sur le resultat des 2 meilleurs de chaque equipe.
Avantage : tout le monde s'amuse et pas que les 2/3 (c'est le but qd meme)
Inconveniant : euh je vois pas ... si y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Heilsalem
Admin



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2007

Amelioration du reglement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du reglement   Amelioration du reglement Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:05

mmhhh c'est une idee sympa mais le truc c'est que pour beaucoup de matchs, seulement 2 des coequipiers sont présents.
Alors pour faire en sorte que toutes les equipes aient les meme chance, je pense que ca se fera pas
Voila, j'espere que tu comprends
Revenir en haut Aller en bas
BST Yug




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2007

Amelioration du reglement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du reglement   Amelioration du reglement Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:30

Je ne vois pas ce que ca change, pour rien te cacher on l'a fait pendant le match les redbull n'etaient que 2 ca n'a pas empecher tout le monde de s'amuser.

Dans ces cas la, si on suit ton raisonnement pour le match où DBZdjodjo etait tout seul fallait donc 1 seul de chaque equipe pour jouer.

Si ceux qui s'engagent ne peuvent pas jouer ou ne sont pas serieux, c'est pas la peine de penaliser les autres. Le but c'est qd meme de jouer sinon c'est pas la peine de faire une equipe de 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heilsalem
Admin



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2007

Amelioration du reglement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du reglement   Amelioration du reglement Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:32

Alors oui, j'ai bien vu que vous l'aviez fait sur votre match, ce qui dans l'absolu n'est vraiment pas grave. A la limite vous auriez changé que ca, ca aurait pas du tt dérangé. Le fait est que, deja, vous comptez vos points selon un bareme que je connaissais pas, tu avoueras que c'est etrange, mais bon, c'est pas si important.
Je vois aussi que vous comptez les points comme si vous preniez en compte tous les joueurs de la course, tantot 2 pts pour le dernier, tantot 3...(zaviez pas dit que vous preniez seulement les temps des 2 meilleurs de chaque equipe? Dans ce cas la, le bareme doit rester inchangé.

En ce qui concerne les DBZ, en effet, un seul joueur etait present, on s'est dit que celui-ci, bien que tres desavantagé (au niveau des pts de son equipe) allait quand meme participer au match, pour que lui aussi est droit de se marrer.
Alors les DBZ, dans ce cas ont désavantagé Djodjo, pas ceux qui avaient suivi les regles n'est ce pas ? Alors pourquoi tu penses que les 2 autres equipes ont été pénalisé??
Enfin, OUI, le but c'est le fun, tout a fait ok avec toi, seulement je constate que si une equipe n'avait que 2 joueurs, soit ce qui etait ecrit dans le reglement, celle ci etait desavantagée par rapport aux equipes qui présentaient 3 joueurs
Alors oui du fun, du fun et encore du fun, mais faire les choses dans les regles, je crois pas que ce soit manquer de fun non plus nan ?

Et tu sais, pour regler ce ptit soucis qui fait que dans une equipe de 3 seulement 2 pilotes peuvent conduire simultanément, le reglement ( et je te ferais pas l'affront de te demander si tu l'a lu.....reference a ton commentaire sur votre topic match...), vous pouvez effectuer autant de changement que vous voulez pendant le match...ca regle pas mal de choses non ?

Bon, vu que converser par forum, c pas le top, jtaurais bien invité a prendre le café mais ca reste d'etre un peu compliqué^^, jte laisse mon msn tiens

Diableargentin@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Heilsalem
Admin



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2007

Amelioration du reglement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du reglement   Amelioration du reglement Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:12

Hop, the show must go on
Revenir en haut Aller en bas
Forkas




Nombre de messages : 54
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Amelioration du reglement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du reglement   Amelioration du reglement Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:13

Hop, vous m'excusez de mettre mon grain de sel, mais je suis de l'avis de Yug, mais ça doit rester facultatif SI ça peut se faire, faut que les pilotes aient le choix de rouler ou pas (je parle du 3° )
Avantage : tout le monde roule, et le 3° pilote est considéré comme "fantome" et peut encourager certains autres pilotes à se surpasser pour les doubler Smile
Ca n'impacte pas le résultat puisque le concurrent n°3 de l'équipe est fantôme Smile

Je serais dispo samedi réellement si on peut en discuter à plusieurs peut être Smile
Sinon c'est pas grave, continuons ainsi moi ça me gène pas plus que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heilsalem
Admin



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2007

Amelioration du reglement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du reglement   Amelioration du reglement Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:06

En fait oui, l'idée est bonne, mais je vais juste rappeler un ptit truc: une equipe qui roule a 3, est forcément avantagée par rapport a une equipe qui roule a 2: en effet, l'equipe de 3 a forcement plus le droit a l'erreur que l'equipe de 2.
Si la solution n'est pas retenue, c'est seulement dans un soucis d'equité. Je vais pas étaler les soucis d'organisation des matchs ici, mais vous pouvez etre certains que ca partirair en cacahuete, toutes les equipes essayant de reunir leur 3 pilotes en meme temps pour profiter de l'avantage.
Et pourquoi pas avoir fait ca non plus lors de la MFC ?? tout simplement parce que le remplacant, c'est une securité. Et si tout le monde est la, le reglement est fait pour que tout le monde joue au moins la moitié des maps si vous vous debrouillez entre vous.
Voila, j'espere que vous comprenez mon point de vue. Faisant partie de l'organisation , je peut pas accepter que ceux qui ont de la chance d'etre au complet le jour du match aient plus de chances de gagner que ceux qui auront fait un effort pour ne pas bloquer la situation et donc prevoir une date sans le 3eme joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Forkas




Nombre de messages : 54
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Amelioration du reglement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du reglement   Amelioration du reglement Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:04

Oui oui Heil, pas de soucis, en fait tu as raison, la seule alternative possible serait de "définir" les deux pilotes titulaires pour faire des points, et ça va provoquer une panique monstre, donc autant rester comme actuellement, ce sera le plus simple.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2007

Amelioration du reglement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du reglement   Amelioration du reglement Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:49

Oui tres mauvaise idee. C un match a 2 vs 2, et non pas trois.
Au foot ou dans les autres sports on ne fait jouer que les titulaires. Imaginez qu'au foot (ca marche aussi pour les autres sports collectifs) on fasse aussi jouer les remplacants, mais que finalement on ne compte que les 11 premiers joueurs qui marquent !!!!!
De meme en formule 1 les equipes font courir leur troisieme pilote, mais on ne compte que les deux premiers... quel bordel !!!
Il y a un reglement, il faut le respecter. Je sais que ce n'est qu'un jeu, mais qd meme...
Le resultat de ce match est completement faussé par rapport aux autres matchs (et aux autres equipes du match). Peut que le deuxieme pilote de l equipe arrivé, était celui qui devait etre le remplacant et donc ne devait pas courir.. et donc les points auraient du revenir a un joueur de l autre equipe.
On a autorisé un remplacant pour les eternels problemes de disponibilité, en plus on a autorisé les remplacements entre chaque map justement pour qu'il puisse jouer aussi, mais de la a faire jouer les trois, je suis totalement contre.
M'enfin un gros carton rouge pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
PalouNantes




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

Amelioration du reglement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du reglement   Amelioration du reglement Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:21

lu les gars

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut un règlement (mea maxima culpea pour l'entorse, grosse faute ou toute petite faute chacun est libre de son choix).
J'aurais pas proposé l'idée si j'avais pensé que ça ferait du foin (pourvu qu'on en reste au stade du feu de paille Wink
Loin de moi (sincèrement) l'idée de remuer l'aiguille dans la botte de foin, en faisant un petit constat et une toute petite proposition :

- Le problème vient du fait qu'on a fait une modif en cours de championnat, et donc unilatéralement c'est vrai.
Fallait pas, on a pris acte et puis voilà.

- Maintenant nous sommes ici dans le topic "amélioration du règlement" alors voici l'idée qui pourrait être examinée :
Chaque équipe ayant trois joueurs, on peut partir du principe que les trois scores comptent, et que lors de la défection d'un des joueurs, son équipe se retrouve légèrement pénalisée par la règle des "deux meilleurs".
Ce qui après tout n'est pas anormal, à partir du moment où les trois se sont engagés à être présents ?
Dans le cas où la négociation entre les équipes n'a pas permis de trouver une date à laquelle tout le monde serait présent, pour ne léser personne on pourrait faire une règle du "premier plus dernier" où l'on ne compterait pas le deuxième.
Ou sinon on reste aux "deux plus remplacant" mais là ça lèse ceux qui sont bien présents !

Avantage : More fun for all !
Inconvénient : Ca complexifie le règlement, et aussi le comptage des points.
Evidemment, ça suppose que tout le monde joue "bon esprit", mais c'est bien le cas je pense !! Wink

Sinon un grand merci à Heilsalem pour le mal qu'il se donne et pour l'aide qu'il m'a apportée à monter le serveur !
Hein !

Au cas où, tu connais mon msn !
Tchuss all !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amelioration du reglement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du reglement   Amelioration du reglement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amelioration du reglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT
» Le règlement du tournoi
» Nouveau point de reglement pour le 2eme tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modlap Cup :: Amélioration :: Amélioration du règlement-
Sauter vers: