Modlap Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modlap Cup

Forum de la Trackmania Ultimate Modlap Cup
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le règlement du tournoi

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2007

Le règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Le règlement du tournoi   Le règlement du tournoi Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:39

Règlement du TUC

Trackmania Ultimate modlap Cup


Généralités

Le TUC, est un tournoi se déroulant sur TrackmaniaNations, en modlap pur.

Il consiste en une série de matchs à élimination direct entre petites équipes, sur des circuits issus des serveurs modlap, et de certains circuits inédits.

Le vainqueur du tournoi sera désigné à la suite d’une grande finale.

Le déroulement du tournoi est basé sur la confiance, le fair-play et la bonne humeur.

Afin que le tournoi se passe le mieux possible, une participation active de chaque équipe sera nécessaire, notamment pour la mise en place des serveurs pour les matchs.

Tous les échanges et informations à propos du tournoi, seront faits et diffusés sur ce forum.


L’organisation


A des fins d’impartialité, et de prise de décision rapide, l ‘équipe organisatrice est réduite au stricte minimum.

Mais, afin que le tournoi se passe le mieux possible, des aides ponctuelles, pourront être demandées à certains joueurs ou personnes extérieures au tournoi.
Les organisateurs seront en charge du bon déroulement du tournoi, de l’établissement du calendrier des épreuves, du suivi des résultats et de l’arbitrage des éventuels mésententes.



Les équipes et les joueurs

Les équipes sont constitués de 3 personnes : 2 joueurs et 1 remplaçant.

Les joueurs devront obligatoirement appartenir à une team inscrite dans TrackmaniaNations ; seule exception : les organisateurs du tournoi.

Un joueur ne peut appartenir qu'à une seule équipe du tournoi.

Par contre, une équipe pourra regrouper des joueurs de différentes teams (ex : si Rapt, Linkin et FredTDi veulent faire une équipe, ils le peuvent…).

Chaque équipe devra être capable de monter un petit serveur de match.

Les membres des différentes équipes seront fixés au début du tournoi, et ne pourront plus être modifiés jusqu’au terme de celui-ci.

Un leader par équipe devra être désigné ; celui-ci sera le point de contact unique avec l’organisation. Le leader devra donné une adresse e-mail à l’organisation, et/ou son msn, afin de pouvoir diffuser les informations importantes du tournoi plus rapidement.


Prologue au tournoi

Selon le nombre d’équipes inscrites, des qualifications seront organisées. Les qualifications se feront sur 3 circuits désignés par l’organisation. Un serveur sera mis en ligne 24h sur 24 pendant une durée déterminée (à définir suivant la disponibilité des serveurs dédiés, mais au minimum une semaine).

Le principe de ces qualifs est basée sur les temps effectués par les différents joueurs des équipes sur ces circuits. Le dernier jour, les organisateurs relèveront les temps des 2 meilleurs joueurs de chaque équipe, et les ajouteront. Les équipes qualifiées seront celles qui auront le temps minimal.

Suivant le nombre d’équipes inscrites, différents cas seront possibles :

- Plus de 32 équipes : des qualifications auront lieu pour ramener le nombre d’équipes à 32.
- 32 équipes pile : le tournoi s’organisera sans qualification
- Entre 24 et 32 équipes : des qualifications auront lieu pour ramener le nombre d’équipes à 24.
- 24 équipes pile : la 1ère manche du tournoi se fera avec des matchs à 3 équipes, les 2 premières équipes de chaque match passeront en 1/8ème de finale.
- Entre 24 et 16 équipes : des qualifications auront lieu pour ramener le nombre d’équipes à 16.
- Moins de 16 équipes (c’est la cata) : on verra

Si qualification il y a, l’organisation établira un système de tête de séries similaire à celui du tennis ou football.

Les matchs du premier tour seront établis par tirage au sort.


Déroulement du tournoi et des matchs

Le tournoi se dispute par des matchs à élimination directe.

Chaque match aura lieu durant une période appelée « tour ». Ces périodes seront établis selon un calendrier, établi par l’organisation après coordination avec les différents leaders des équipes. En cas de désaccord de certains, un choix sera fait par l’organisation, à la vue de la majorité des équipes.


Les matchs se dérouleront sur 5 circuits qui se disputeront sur 5 tours entre 4 joueurs (2 circuits par équipes) ou sur 7 circuits (si match à 3 équipes). Le choix des joueurs de chaque équipe sera libre pour chaque circuit (possibilité de rentrée/sortie joueur et remplaçant entre chaque circuit) afin que tous les joueurs de l’équipe puissent participer.

Chaque équipe devra choisir 2 circuits parmi les 32 proposés par l’organisation. Ces circuits seront diffusés à chaque équipe avant le début du tournoi, et feront l’objet d’une soirée spéciale de présentation. Tous ces circuits sont directement issus du modlap, et déjà présent sur les différents serveurs des équipes. Donc pas de surprise… Ces circuits sont sélectionnés afin qu’ils soient accessibles à tous (pour que toutes les équipes aient leur chance). Ils sont « pur-modlap, c’est à dire : pas de trous, poteaux, boost, avec un temps limite sur chaque tour..
Les équipes devront donner,sur ce forum dans la section "match", les circuits choisis par leur équipe 48h avant le début du match. Une sanction découlera immédiatement si cette règle n'est pas respectée.

Un circuit sera imposé par l’organisation et sera commun à tous les matchs du tour. Celui-ci ne sera pas forcément en modlap pur. Son temps au tour se situera entre 40 et 45 secondes (les serveurs de matchs devront être configurés en fonction). Ce circuit sera « original », c’est à dire inconnu de tous les joueurs. Il sera diffusé à toutes les équipes la veille de la première journée du tour.

La finale du tournoi se disputera sur 9 circuits sur le même principe. Chaque équipe finaliste devra choisir 4 maps.

Le déroulement de chaque match se fera en pleine confiance, entre organisateurs et équipes concourantes. Toutefois, à des fins d’impartialité, des observateurs et/ou arbitre pourront suivre les matchs. Les organisateurs pourront également venir observer librement les différents matchs, dans ce sens, le mot de passe spec des serveurs pour les matchs devra leur être donné.

Chaque équipe devra prendre un screenshot de chaque course afin d'avoir une preuve du résultat. Les screenshots des résultats de chaque course devra être fourni à l'organisation. Le cas écheant chaque équipe devra fournir les résultats, qui devront être concordants. En cas de désaccord, le match sera considéré comme nul et pourra soit être rejoué, soit le vainqueur sera désigné par tirage au sort.

Le choix d’un arbitre est obligatoire pour la finale.

Règles à suivre lors des courses

Les règles suivantes devront être suivies lors des courses du tournoi.
- pas de reverse
- pas de décalé de plus de 2 secondes
- pas de restart
- pas de chat pendant la course
- en cas de sortie de piste, pas de restart, le joueur doit attendre la course suivante. Si un seul joueur en sortie de piste, il est classé dernier de la course. Si plusieurs joueurs en sortie de piste, le classement est effectué selon le nombre de checks passés.

Répartition des points

La répartition des points suivante sera d’application lors des matchs à 2 équipes : 6, 4, 3, 1

La répartition des points suivante sera d’application lors des matchs à 3 équipes (si besoin) :8, 6, 5, 4, 3, 1.


Cette répartition des points s'appliquera à chaque course et devra ainsi être additionnée.
L’équipe qui a le plus de points à l’issue de tous les circuits du match sera déclarée vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement du tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT
» Amelioration du reglement
» Nouveau point de reglement pour le 2eme tour
» date du tournoi
» Lancement d'un nouveau tournoi modlap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modlap Cup :: Règlement du tournoi et organisation :: Le règlement-
Sauter vers: